En recherchant, des supports un peu sympa pour aborder de premières notions de grammaire, je suis tombée sur une fiche réalisée par un enseignant qui m’a semblé tout à fait correspondre à ce que je recherchais : Les brodequins de la sorcière Désolée, je ne retrouve pas le lien vers le site de ce prof… je viens d’y passer un moment, rien à faire :-(

Je ne connaissais pas Yak Rivais, mais “L.F.H.é la sorcière” est sur notre liste pour les prochains emprunts à la bibli. On a beaucoup ri en déchiffrant cette histoire schtroumpfante et en essayant de retrouver le verbe adéquat pour comprendre l’histoire.

Du coup, aujourd’hui, le programme était à la préparation du journal de janvier d’Emma, qui a commencé par une petite histoire schtroumpfante que vous pouvez déjà retrouver ci-dessous, prête à être imprimée (cliquer sur l’image).

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:etiQUzmkQz6REM:http://www.coloriages.biz/albums/photos/chiens/normal_chien-au-cirque.jpg

Nous avons trouvé ce petit outil pour fabriquer un mini-livre en 2 clics ici : l’écriveron. On a juste eu un problème à l’impression pour le titre, donc Emma a choisi d’appeler son histoire “S” au lieu de Stella, sa laisse, son os et sa gamelle.

Bonne lecture !