En voyant Emma réaliser son journal à trois reprises, Lucie a demandé à participer elle aussi. Comme je ne voyais pas comment l’intégrer dans ce projet, je lui ai proposé de participer à un échange d’enveloppes décorées, organisé chaque mois ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/art_postal/

Voici ce que nous avons réalisé ensemble avec beaucoup de plaisir… Devant : 2011-02-artpostal1.jpg Dos : 2011-02-artpostal2.jpg

Les bonhommes de neige sont réalisés avec le bout des doigts trempés dans la peinture blanche, puis stylo feutre noir, puis quelques détails en peinture, puis un ruban passé dans des encoches pour réaliser leurs écharpes. Lucie a tout réalisé elle-même, sauf les écharpes, et l’enveloppe que j’ai confectionnée dans une chemise en carton.

Nous avons trouvé ces bonhommes de neige dans ce livre d’activités des éditions Usborne :

(Merci Sylvaine, au passage, pour l’indication de cette chouette collection de livres pour bricoler-créer en famille :-) )

Lucie a quant à elle reçu une enveloppe décorée de bonbons dessinés avec plein d’images de bonbons découpées à l’intérieur… quelle drôle d’idée ! ;-)

Nous ne nous sommes pas réinscrites ce mois-ci, car nous nous sommes dit qu’il serait encore plus sympa de réaliser de telles enveloppes pour des personnes que nous connaissons vraiment… à suivre !